Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

04 Sep

Caramon Rastlin CH2

Publié par [NERO] BLACK WORD  - Catégories :  #Imag'inarium, #Littérature & BD

Caramon Rastlin CH2

 

Durant les combats de arène, Caramon Rastlin se rappela le plaisir du combat. La joie qu’il avait de laisser parler son instinct et ses talents pour la victoire. Il fit rapidement ses preuves face aux autres gladiateurs et devint le nouveau héros des spectateurs, enchaînant de nombreuses victoires.  

 

Le précédent possesseur du titre, un ancien soldat surnommé SombreCrocs devenu gladiateur pour l’or et la gloire, détestait l’idée de perdre le prestige qu’il avait mis tant de temps à acquérir.  

 

En secret, il chercha à liguer les autres combattants de l’arène contre lui. Il rappelait à ses confrères que Caramon était encore un bleu, un novice qui ne connaissait rien à l’honneur des gladiateurs, qu’un tel favoritisme était une insulte envers eux et surtout que personne ne savait vraiment qui il était.  

 

Parmi les combattants, beaucoup étaient jaloux et indignés de cet état de fait, mais préféraient devenir plus fort et régler ce mécontentement sur le terrain. SombreCrocs était favorable à cette idée, mais dans sa tête il préparait un plan bien moins honorable. C’était sous l’arène que les gladiateurs avaient leurs chambres et une grande salle d’entraînement, des lieux sombres et propice à un assassinat.  

 

Après trois semaines à observer son ennemi évoluer sur le terrain, combattant hommes et bêtes, démontrant sa force brute, et après avoir perdu trois combats contre lui, SombreCrocs se rendit à l’évidence qu’il ne parviendrait jamais à vaincre Caramon en duel. Ainsi, patiemment, il attendit le bon jour pour lui porter le coup fatal.  

 

Leur maître Raagacar avait annoncé la venue dans l’arène de fauves pour l’anniversaire de leur roi et que chaque gladiateur qui en tuerait un, aurait droit à une grande récompense.  

 

SombreCorcs sentait que le moment était parfait. Son plan était de poignarder Caramon juste avant son entrée dans l’arène et de le laisser mourir face à la bête, évitant ainsi d’être soupçonné d’un meurtre qui aux yeux du monde, ne passerait que pour une mort de gladiateur comme tant d’autre.  

 

Anxieux, Caramon se prépara à ce jour en s’entraînant d’avantage, espérant au fond de lui pouvoir gagner sa liberté. La vie de gladiateur était parfait pour combattre, ce qu’il savait faire de mieux dans la vie, mais de pouvoir profiter librement du monde extérieur lui manquait cruellement. Les gladiateurs n’étaient pas autorisés à sortir de l’arène pour qu’aucun ne puisse fuir leur maitre.  

 

Le grand jour arriva enfin. Le roi était installé à la meilleur place des gradins, attendant que le spectacle commence. Il était prévu que chacun des combats s’arrête au bout de trente minutes si aucun des participants ne parvenaient à tuer son adversaire.  

 

Plusieurs gladiateurs passèrent durant la matinée. Beaucoup perdirent la vie face aux fauves et quelques uns avaient réussi à tenir le temps imparti pour quitter l’arène sans mourir, faute d’avoir tué l’une des bêtes. Mais bien plus rare étaient ceux qui sortait véritablement vainqueur.  

 

Quand vint le tour Caramon, il prit une lance et un grand bouclier puis emprunta le tunnel menant vers l’entrée du terrain, quand SombreCrocs s’interposa un glaive à la main. Se jetant sur l’ancien mercenaire, il tenta de lui percer le flan.  

 

Caramon fut surprit qu’un de ses camarades l’attaque aussi sournoisement. Il commença à se défendre en demandant quel en était la raison, ne voulant pas le tuer. Mais SombreCrocs ne s’embarrassa pas de discussion. Les deux gladiateurs combattirent dans le tunnel alors que la foule commençait à s’impatienter.  

 

SombreCrocs finit par atteindre sa cible, perçant du bout de son glaive la jambe de Caramon qui, sous la douleur, oublia l’idée de calmer son adversaire. Le repoussant d’un coup de poing contre le mur, il prit son bouclier et écrasa la tête de l’ancien héros de l’arène.  

 

Déboussolé, Caramon se releva tant bien que mal. La foule colérique exigeait sa présence sur le terrain, la où l’attendait son adversaire.  

 

Prenant une grande inspiration, serrant sa lance dans la main, il fit son entrée. Sans attendre, l’annonce du duel fut lancée. Caramon Rastlin se prépara à combattre malgré sa blessure, se promettant de tout donner dans cet affrontement.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.