Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

25 Feb

Disparition étrange à la campagne CH2

Publié par Nero (BlackWord)  - Catégories :  #Imag'inarium

Dessin de : Stefan Koidl

Dessin de : Stefan Koidl

 

Passant l’après-midi dans un village pas bien loin de sa maison, Stefan fit ses courses , discuta avec quelques habitants et tenta encore d’appeler Olivier, mais sans plus de succès. Aucune réponse de sa part depuis son appel inquiet durant la nuit, avant qu’il ne reprenne son calme et qu’il rentre chez lui. 

 

Il se rassura en se rappelant que son ami avait un sommeil plus lourd que le plomb et qu’il était loin d’être un mauvais conducteur, même en état d’ébriété, ce qui avait été prouvé par les soirées alcoolisées qu’ils avaient faits avec Roland et Colin. 

 

Alors qu’il était sur le point de prendre la route pour rentrer chez lui, il entendit un fermier parler des gardes forestiers qui étaient venus le questionner au sujet d’une voiture retrouvée emboutit pas loin. Le sang de Stefan sang ne fit qu’un tour. 

 

Il interpella le fermier et demanda à en savoir plus sur cette histoire. Son interlocuteur lui parla des gardes forestiers qui avaient retrouvé la voiture, lui fit une rapide description du véhicule, avant de conclure qu’ils avaient retrouvé un peu plus loin un magnifique collier avec un totem d’ours finement sculpté. 

 

Il n’y avait aucun doute possible, Stefan avait vu un collier identique à cette description autour du cou de son ami. Quand il demanda ce qu’il était arrivé au blessé, le fermier disait qu’il allait en venir, sur le fait qu’aucun corps ne fut trouvé malgré la fouille. 

 

Sur le chemin du retour, Stefan appela Roland et Colin pour leur parler de ce qui était arrivé. Olivier partant de chez lui, qu’il avait dit qu’il le rappellerait le lendemain, le fait qu’il était devenu injoignable et que sa voiture fut retrouvée emboutie mais sans son corps. 

 

Tous deux n’en revinrent pas. Ils questionnèrent Stefan pour avoir des détails, spéculèrent ensuite sur ce qui aurait pu arriver, puis ils demandèrent à Stefan de le rappeler d’est qu’il aurait du nouveau. Ce dernier le leur promit, avant qu’un détail lui revienne en mémoire. Immédiatement, il raconta que Olivier avait cru voir quelque chose sur le bord de la route, sans trop savoir quoi. Ni Colin, ni Roland, ne savait quoi en penser. 

 

Stefan passa au commissariat pour signaler la disparition de son ami, ajoutant que c’était sa voiture qui avait été retrouvé sans conducteur, laissa un portrait-robot aux autorités avant qu’ils le laisse rentrer en lui demandant de les appeler d’est qu’il aurait du nouveau. 

 

Durant la soirée, gardant son téléphone à porter de main, Stefan n’arrivait pas à penser à autre chose, mais sans savoir quoi faire de plus. Finalement, après plusieurs heures à cogiter, il s’endormit. 

 

Tôt dans la matinée, il fut réveillé par un appel. 

 

Immédiatement, sans prendre le temps de complètement se réveiller, Stefan décrocha. C’était Colin qui l’appelait. 

 

Sans prendre le temps de dire bonjour, il dit à Stefan qu’il avait décidé de venir apporter son aide pour retrouver Olivier mais qu’il c’était arrêté sur la route. Il lui demanda de revenir sur cette chose qu’avait vue Olivier avant de disparaître, avant d’en venir à ce qu’il avait sous les yeux. Un grand nombre de corps semblables à des ombres avait l’air de voler, ou juste se tenir debout, à quelques mètres du sol, ce qui lui rappelait une scène avec plein de pendus dans un film d’horreur. 

 

Alors que Stefan lui demanda où il était par rapport à chez lui, Colin sorti de sa voiture en lui répondant qu’il ne savait pas.

 

Quand Stefan lui dit de venir le rejoindre au plus vite, il entendit la voix de son ami s’éloigner, disant que c’était vraiment fascinant à voir. Il entendit ensuite le son de quelque chose tomber au sol, avant de ne rien entendre d’autre que le moteur de la voiture tourner, attendant que son conducteur reprenne le volant. 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.