Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

23 Mar

Hvedrung Laymore - Lyon des cendres, Le serment du corbeau

Publié par Nero (BlackWord)  - Catégories :  #Avis sur d'autres œuvres

Hvedrung Laymore - Lyon des cendres, Le serment du corbeau

 

1793, au bon milieu de la Révolution Française, les sanglants conflits se multiplient au sein du pays.

 

Dans les temps de Lugdunum, le sang avait déjà coulé pour de sombres secrets. Mais ces derniers refont surface alors que la ville de Lyon est assiégée. Autour de ces ruines se concurrencent et s’affrontent de nombreux camps, entraînant avec eux bons nombres d’innocents.

 

 

C’est aux côtés d’une galerie de personnages que l’on découvre cette lugubre uchronie, parcourut d’opposition et de conflit, portés de devoirs, d’idéologies, de cupidités ou de survies, mettant à mal les secrets, les souvenirs, les obligations et les liens du sang.

 

Quelques personnalités connues viendront parsemer cette épopée, nous offrant de bref cours d’histoire en chemin, mais ce livre s’attarde surtout à mettre en place son sombre univers. Entre intrigues politiques, procédés magiques, sectes, ordres, anciens secrets, religion, multiples liens entres les personnages, menaces revenant du passer, monstruosités variées, morts, vivants et morts-vivants, … soyez avertis que beaucoup d’informations seront à retenir.

 

N’hésitez pas à prendre des notes.

 

Certains personnages n’auront que d’uniques apparitions, parfois sans l’espoir de revenir, laissant la part belle à d’autres bien plus présent.

 

Le premier dans ce dernier cas est Laurent d'Orléac, un hussard de la mort enquêtant sur l’étrange disparition d’un frère d’armes à Lyon. Apparaît ensuite un vieil homme à l’allure menaçante, cherchant à déterrer une sombre magie, au doux nom de Mangetrogne. Plus mystérieux est le Faucheux, rodant dans la nuit et l’inconnu telle une ombre hantant les rues. Vient enfin Valentina, sous l’identité de Isabella Deziel, venue pour une mystérieuse et mortelle mission.

 

Bien des détails nous seront partagés en leurs compagnies, ainsi qu’avec d’autres.

 

En résumé, ce livre est une riche introduction prometteuse, laissant languir l’imagination, guidée par celle de son auteur Hvedrung Laymore.

 

(Un grand merci monsieur pour la dédicace encore une fois)

 

 

Si vous vous sentez préparé pour un long et sombre voyage, éperonnez votre cheval de cauchemar et lancez vous dans cette périlleuse cavalcade, fixant sans fléchir votre chemin en gardant votre attention sur les ombres.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.