Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

20 Nov

Caramon Rastlin CH3

Publié par [NERO] BLACK WORD  - Catégories :  #Imag'inarium, #Littérature & BD

Caramon Rastlin CH3

 

Après un combat acharné contre un fauve d’une taille effrayante, Caramon ne profita pas de la gloire de sa victoire, rentrant directement dans sa petite chambre pour se reposer.  

 

Mais il fut bien vite réveillé par son maître et ses gardes. Raagacar était à la fois comblé de la prouesse de son gladiateur, mais également outré que ce dernier ait tué son ancien champion. Caramon expliqua que SombreCrocs l’avait attaqué avant son entrée dans l’arène et qu’après avoir été blessé, il n’avait pas eu d’autres choix.  

 

Raagacar réfléchit et envisagea la situation. Il vit dans le fait que son nouveau champion avait été désavantagé par une blessure à la jambe et qu’il avait tout de même réussi à l’emporter d'une excellente façon afin d’impressionner le public.  

 

Peu de temps après, la réputation de l’ancien mercenaire grimpa en flèche. Le peuple s’amassait chaque jour dans les gradins pour admirer le héros de l’arène enchaîner les victoires. Caramon s’était prit au jeu, galvanisé par les acclamations de ses fans et redoublant de prouesses sur le terrain.  

 

Son maître Raagacar était fière. Lui qui ne voyait de ses esclaves qu’un moyen facile de se faire de l’or avec leurs souffrances et leurs sangs, il se surprit à éprouver un certain respect pour cet ancien prisonnier autrefois défaillant. En son honneur, il organisa une journée de fête spéciale où Caramon allait devoir combattre à lui seul un grand nombre d’adversaires tout au long de la journée. S’il remportait la victoire, il gagnerait sa liberté.  

 

Ce jour était à la fois un rêve pour Caramon, mais aussi une angoisse, espérant se montrer digne de ses fans. Mais ses camarades gladiateurs étaient prit de jalousie et lui jurèrent qu’il ne quitterait le champ de bataille que pour finir dans une fosse débordante de cadavres.  

 

Avant que vienne le jour des festivités, les autres combattants cherchèrent à se débarrasser de lui durant les combats, à l’assassiner quand tombait la nuit, et passaient le reste du temps à le mépriser. Mais Caramon restait inflexible, évitant les coups de lame et attendant patiemment son heure.  

 

Les jeux commencèrent plus tôt qu’à l’accoutumé ce jour-là. Le soleil n’avait pas encore atteint son zénith que Caramon était déjà confronté à la férocité et la barbarie de ses rivaux.  

 

Malgré tout Caramon choisit d’éviter de les tuer, préférant les blesser et les immobiliser pour qu’ils ne représentent plus une menace. Cela soulagea sa conscience, même si eux clamaient que les tuer aurait été bien plus humain.  

 

Suant sang et eau sous la chaleur du soleil, les combats s’enchaînèrent à un rythme effréné, n’offrant aucun moment de répit pour le gladiateur.  

 

La journée approchait de sa fin quand Caramon mit à terre son dernier adversaire. Exténué, son cœur palpitait de bonheur quand la foule l’acclamait à en perdre haleine et que l’esclavagiste lui offrit sa liberté. Il resta un long moment sous cette pluie d’applaudissement, heureux comme il ne l’avait pas été depuis si longtemps.  

 

Il était à présent reconnu de tous, couvert d’honneur de par ses exploits et son titre de champion de la citée Imperstar.  

 

Avant de quitter cet endroit, il se dit qu’il n’avait plus qu’à faire ce qui l’avait amené dans cette citée. Il ne restait à Caramon qu’à aider les plus faibles comme il l’avait toujours fait par le passé.  

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.