Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

19 May

Le conte de Naal, le cheval extraordinaire

Publié par [NERO] BLACK WORD  - Catégories :  #Imag'inarium

Le conte de Naal, le cheval extraordinaire

 

Durant une nuit, dans la grande maison d’un couple de géant, le père était allé chercher de l’eau à la rivière pour ses poules pendant que sa femme, alors enceinte de huit mois, dormait d’un sommeil profond dans leur lit.  

Un jeune vampire, qui avait longuement observé les résidents, profita de l’absence du mari pour se faufiler dans la maison. Il s’assura que la future maman dormait à poing fermé grâce au pollen d’une fleur aux effets soporifiques glissé dans son verre d’eau , avant de planter ses crocs dans son cou, se délectant de son sang. Puis il disparut dans la nuit.  

Le futur papa géant donna de l’eau à sa volaille et vint finalement se coucher, laissant distraitement une poule le suivre. La femme géante perdit un peu de lait qui tomba au sol, que le gallinacé bu avec plaisir. 

Cette dernière profita de la nuit pour s’aventurer dans la forêt, arrivant jusqu’à la rivière, où elle chercha quelques vers à manger avant de s’endormir repue. Aux premières lueurs du jour la poule repartit en direction du poulailler, laissant derrière elle un petit œuf aussi gros qu'une graine.  

Quatre années s’écoulèrent durant lesquels l’œuf grossit lentement jusqu’à devenir aussi gros qu’une charrette. C’est durant la fin de l’hiver qu’il finit par éclore, laissant venir au monde un joli poulain à la robe couleur chocolat qui fut appelé Naal.  

Le poulain apprit seul à marcher et se nourrit tout d’abord de reste de neige avant de dévorer les pâturages avec appétit quatre fois par jour. Le petit Naal explora avec curiosité la forêt et les plaines qui l’entourait, jusqu’au jour où un troupeau de chevaux croisa son chemin, parmi lesquels une jument l’adopta.  

Le petit poulain grandit, devenant un jeune étalon plein d’entrain, mais était souvent rejeté par ses congénères du même âge, ces derniers le trouvant trop différent. Il avait en effet le dont incroyable de chanter comme un oiseau quand venait le printemps, ce qu’il ne se privait pas de faire malgré les réprimandes que lui faisaient les plus vieux du troupeau.  

Pourtant, à chaque printemps, tous les oiseaux chantaient avec plaisir en compagnie du jeune Naal, enchantant le bois comme jamais.  

Avec le temps, les autres animaux de la forêt trépignaient d’autant plus d’impatience que chaque hiver passe pour entendre de nouveau chanter le cheval extraordinaire en compagnie des oiseaux, qui eux allaient revenir des pays chauds pour enchanter la forêt à ses côtés. 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.