Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

12 Mar

Épic Battle Fantasy 5 - Matt

Publié par [NERO] BLACK WORD  - Catégories :  #Poème de Fan, #Jeu-vidéo

Dessin de : Invx-Reisr (https://invx-reisr.newgrounds.com/)

Dessin de : Invx-Reisr (https://invx-reisr.newgrounds.com/)

 

Sur Hope Harbour, une côte ensoleillée

Se trouvait une maison bien singulière

D’une apparence pourtant ordinaire

Mais dont la porte était longtemps restée scellée


 

C’est là que vivait celui que l’on appelait Matt

Avec télé, console, lit et réserve de pattes

Un individu unique et au combien singulier

Qui, comme beaucoup, aimait beaucoup jouer

Quitte à y consacrer toutes ses heures

Sans se soucier du monde extérieur


 

Ce jour-là, il parvint à atteindre son objectif ancestral

Celui de vaincre enfin le boss final

Avant que n’arrive la fatale adversité

D’un tremblement de terre qui coupa tout électricité


 

Son esprit devint un big-bang de colère

Sous l’affliction de cette interruption amère

Le privant sans sommation de la félicité

Que cette victoire aurait dû lui apporter

Armé et équipé, il ouvrit la porte de chez lui

Et parti en quête de ce qui avait pu lui nuire ainsi


 

Ceci n’était que le début de son aventure

Dans laquelle il s’élança sans en mesurer la démesure

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.