Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

10 Feb

Warhammer 40 000 – T'au caste des Éthérés V2

Publié par Nero (BlackWord)  - Catégories :  #Poème de Fan, #Warhammer 40 000

Warhammer 40 000 – T'au caste des Éthérés V2

 

Bien que brillante pour sa modernité

Notre race demeura longtemps divisée

Un long temps à déconstruire notre ethnicité

Accepter notre diversité afin de nous unifier

 

Sous notre autorité, celle des éthérés

Les castes furent créées

Le T’au’va, le Bien Suprême, fut proclamé

Affirmant ainsi notre supériorité

De notre savoir et notre sagesse affirmés

Que nos ouailles ne cesse d’approuver

Nous connaissons le bien authentique

Et savons que nos actes sont bénéfiques

 

 

La caste de l’eau pour nos intellectuels prosélytes

Propageant à de futures adeptes notre idéologie

La caste du feu pour nos pions obéissants

Luttant et exécutant nos moindres opposants

La caste de la terre pour nos divers ouvriers

La main-d’œuvre exécutant les ordres des plus hauts placés

La caste de l’air pour notre armée spatial

Ne connaissant que dévotion et sacrifice pour notre idéal

 

 

Mais malgré cette stricte organisation

Les étrangers ont droit à leurs intégrations

Un accueil en tout inclusivité

Sans avoir à craindre d’être amalgamé

Renonçant à leur passer pour être à nos côtés

Et ainsi avoir la place qui leur est réservée

 

Nous avons parmi nous bien des immigrations

Et jouissons de nombreuses collaborations

 

Les Nicassars sont animés par la curiosité

Aimant par dessus tout voyager et explorer

Dont les méthodes ont trouvé, à notre compte, leurs utilités

Mais cela est un secret bien conservé

 

Les Tarellians, nos fidèles chiens-soldats

Ayant subi la colonisation impérial d’autrefois

Une colère que nous guidons pour que justice soit donné

Le temps n’effaçant pas les fautes du passer

 

Auxiliaires de nos unités mobiles, les Frelons Vespides

Races d’une nature insectoïde

Accompagnant la caste du feu sur le terrain

Aidant ainsi à combattre pour le bien

 

Les Demiurg sont un cas particulier

Restant mercenaire malgré leur conscription avoué

Parfois même engagés par l’Impérium de l’Humanité

Un détail que les Kroots viennent partager

En plus du cannibalisme pratiqué par ces derniers

Mais une fois que nous aurons étendu et affirmé notre domination

Ces mauvaises habitudes subiront notre déconstruction

Et ainsi, le vivre-ensemble sera possible à nos côtés

 

Les Gue'vesas sont la preuve de la justesse de nos idéaux

Des humains ayant choisi la voie de l’émancipation

S’engageant ainsi sur le divin chemin de la rédemption

Des dissidents ou ouvriers sur des mondes éloignés, presque oubliés

Comme des soldats fatigués une fois nos batailles remportées

Convaincu par la persuasion diplomatie de la caste de l’eau

 

 

Quiconque s’oppose à notre démocratie

Osant proférer une pensée contraire à celle-ci

Sera ostracisé et déclaré ennemi

Avant que notre juste colère ne l’ait anéanti

 

Tel est le sort réservé aux intolérants

Aux monstres animés par la violence

Ces êtres voués à la colonisation

Se permettant les plus viles appropriations

S’octroyant des privilèges de dominant

En perpétuant leurs pensées et actes offensants

Envers les races opprimées en les invisibilisant

Souvent même sans en avoir conscience

 

Nous luttons contre leur conservatisme

Pour moderniser leur mentalité vers notre altruisme

Faisant fi des potentielles polémiques

En gardant et propageant notre démarche idéologique

 

Nous sommes l’exemple même d’un avenir parfait

Nous n’avons pas commis de fautes dans le passé

Il n’est, de toute façon, pas utile d’y regarder

Notre cause est juste et c’est un fait

 

Mais au-delà de notre combat qui, pour d’autres, déconcerte

Suivre une autre voie que le Tau’va provoquerait notre perte

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.