Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

28 Apr

L’éveil ascensionnel CH4

Publié par [NERO] BLACK WORD  - Catégories :  #Imag'inarium

Image de : Santiago Caruso

Image de : Santiago Caruso

 

Comment en était-il arrivé là ?

 

La réponse lui échappait.

 

Depuis son éveillé dans le creux de la terre, il n’avait fait que perdre dans l’inconnu.

 

Pourquoi était-il ici ?

 

Y avait-il seulement des réponses à ses questions ?

 

 

Après toute une vie à déambuler dans ce monde, ce dernier s’était finalement animé.

 

Les corps géants s’étaient mis en mouvement dans un concert cacophonique d’os brisés, d’articulations grinçantes et de pas résonnants comme des éboulements. L’air glacé s’emplit de poussières cendrées de ce qui avait été détruit et abandonné.

 

Soudain glacé par peur plus que par froid, il se laissant guider par cet effroi et courut sans direction distincte de toutes ses jambes chancelantes.

 

Il termina sa course ascensionnel sur un sommet tremblant, surplombant un univers où se mélangeaient le vide et les ténèbres, à présent parcourut par des structures de corps morts ayant repris vies, au milieu d’un gouffre tendant désespérément de s’élever vers l’infini.

 

Au centre d’un monde à l’agonie et affamé de lui, il regarda l’étendue qui le surplombait. Un ciel de ténèbre où brillait de la lumière, comme dans un rêve.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.