Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

09 Mar

Éric-Emmanuel Schmitt - Lorsque j'étais une œuvre d'art

Publié par Nero (BlackWord)  - Catégories :  #Avis sur d'autres œuvres

Éric-Emmanuel Schmitt - Lorsque j'étais une œuvre d'art

 

Un jour, sans date ou lieu précis, un jeune adulte décide de mourir.

 

Alors qu’il s’apprête à se jeter d’une falaise, apparaît sans explication un bien étrange individu venu lui faire une proposition : Vivre pendant encore 24 heures, le temps de le convaincre de rester en vie.

 

Un marcher que notre protagoniste acceptera, bénéficiant du meilleur avant de découvrir, et vivre, le pire.

 

 

Ce jeune homme, cadet de jumeaux mannequins et considérés comme étant les plus beaux du monde, va devenir le plus fabuleux, le plus impressionnant et le plus adulé des hommes. Mais à quel prix ?

 

 

Sous ses yeux défileront, entre autres,  les dessous de la célébrité, les jalousies, rivalités, copinages et ententes douteuses, la vanité exacerbée, le mal-être dissimulé, les hypocrisies sur le marcher de l’art, les marionnettistes de l’ombre, les scandales préalablement mise en scène, les mensonges déclamés au publique, ainsi que la dénature humaine à grande ampleur.

 

 

Je ne savais pas à quoi m’attendre, me préservant d’une potentielle déception, et je fus subjugué !

 

 

La lecture est simple, voir courte à certains moments, mais semble vouloir se focaliser sur l’essentiel pour partager son histoire. Et quelle histoire.

 

Nous suivons notre protagoniste au cours d’un incroyable périple dans un monde ordinaire, où la folie d’un artiste mégalomane renommé et de son univers vont le bousculer dans un voyage initiatique, l’amenant à se mieux se connaître lui-même.

 

Une épopée grandiose, mais également terrifiante, surtout si vous n’êtes pas déjà de la haute société.

 

 

Un petit ouvrage que je vous recommande grandement, notamment si vous vous sentez mal dans votre peau et/ou que vous admirez les grands de ce monde.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.