Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

17 Dec

RedUniverse

Publié par Nero (BlackWord)  - Catégories :  #Poème de Fan, #Saga MP3

RedUniverse

 

MaterOne, berceau de l’humanité

Marquée par la guerre durant ces dernières années

Gravant à jamais son histoire, avenir et passé

Quand, en deux, ce monde fut scindé

 

Ce fut à bord d’immenses vaisseaux de transports

Que les humains celèrent ce sort

 

Des opposants du pouvoir vainqueur

Des adversaires à l’opposition ombrageuse 

Furent condamnés à l’exil sans heure

Au sein d’un voyage à la réussite nébuleuse

Aux côtés des peuplades venues se réunir

Espérant, au-delà des étoiles, un meilleur avenir

 

Tous ces réfugiés planétaires

S’envolèrent bien loin de leur système solaire

Se soumettant à d’infinis dangers

Que, dans l’espace ou entre eux, ils pourraient rencontrer

 

Au milieu de cette multitude débordante d’espoir

Quelques-uns marqueront l’histoire

 

Notamment les sept Commandants se devant de collaborer

Combattants ou diplomates, adversaires ou alliés 

La princesse Azala, ancienne héritière du trône de la royauté

Qui, par le nouvel ordre mondial, à l’exil fut condamnée

L’ancien soldat Phil Goud, devenu mécanicien après la défaite

La mystérieuse Adénor Kérichi qu’il rencontra à bord du Transporteur n°7

Ainsi qu’un certain passager clandestin

Chargé d’une mission mais dont l’objectif reste incertain

 

Ultime tentative du Contre-amiral

Pour faire disparaître à jamais sa rivale

 

Poféus, le grand et nouveau dirigeant de ce monde

Celui qui sortit vainqueur de la grande guerre

Devant pourtant faire face à des oppositions vagabondes

Le menaçant d’autres soulèvements révolutionnaires

 

Mutualistes, pirates, complots ou aspirations éparses 

Il est à craindre moult menaces

Aussi bien en surface

Que dans le vaste espace

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.