Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

18 Sep

Warhammer 40 000 – Aeldari Exodite, Chevalier Dragon

Publié par [NERO] BLACK WORD  - Catégories :  #Poème de Fan, #Warhammer 40 000

Dessin de : Nictanova

Dessin de : Nictanova

 

Autrefois, les Aeldaris régnaient sur tout l’univers

Durant un âge d’or des plus prospères

S’étant affranchis de toutes les contraintes inhérentes à la vie

Et dont nul n’aurait pu contester l’autorité établie

 

C’est alors que vint la lassitude, l’ennuie

Une ombre ennemie se répandant dans les esprits

 

Les Aeldaris furent la proie de la corruption

Et si abandonnèrent, fatigués de leur condition

 

Nous avions tenté de combattre cette décadence

Priant nos frères et sœurs de ne pas céder à cet abandon

Mais ils jetèrent nos suppliques dans leur ignorance

En conséquence, quitter notre monde fut notre décision

 

Dispersés et exilés sur des planètes sauvages

Nous avons créé de nombreuses colonies

En gardant un certain niveau de technologie

Nos vies se lièrent avec celle de la nature

Pour ainsi préserver notre futur

Nous échappâmes ainsi à un sombre présage

 

Celui qui marqua la fin du règne Aeldari

Faisant de la flamme céleste qu’était leur vie

Une chandelle fragile sous la brise du malheur qui leur impute

Celui que nous avons baptisé La Chute

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.