Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.

15 May

Je suis d'ailleurs, Lovecraft

Publié par [NERO] BLACK WORD  - Catégories :  #Poème de Fan, #Littérature & BD

Je suis d'ailleurs, Lovecraft

 

Que faut-il penser de la solitude

Quand elle prospère en un lieu lugubre

Fait de pierres glacées et humides

Dépourvu de presque tous signes de vie

Et quand l’esprit ne connaît que cette obscurité

Même dans les plus lointains souvenirs passés


 

Je vis ici, dans cet immense château

À l’odeur de charnier remontant des caveaux

Avec la lecture et l’imagination pour seule compagnie

À l’exception des rats, des araignées et des chauves-souries

Plongé dans une nuit infinie

Je suis l’étonné, le déçu, le brisé, le bannit


 

Pourtant, je me sens satisfait ainsi

M’accrochant farouchement à mes souvenirs et à ma vie

Cherchant parfois une émergence

Un aperçu quelconque d’une semblable existence

Mais dans ce gouffre sibyllin

Il n’y avait qu’une tour en ruine qui traversait ce ciel lointain


 

Ce fut par un désir de clarté

Une obsession grandissante qui me poussa à la remonter 


 

Je voulais voir le jour, juste une fois

Quitte à mourir pour cela

 

Commenter cet article
J
Fan de Lovecraft moi aussi...<br /> C'est de toi cette superbe image?
Répondre
N
Il y a matière à être fan de l'univers de Lovecraft. =)<br /> Et, malheureusement non. J'ignore qui l'a créée.

Archives

À propos

L’imagination est mon obsession, l’écriture est ma structure, la poésie est mon acrobatie, les histoires sont mon terroir, les univers sont mon sanctuaire. Et le partage ? C’est mon message laissé aux commentaires de vos pensées. Pour vous y retrouver, vous pouvez commencer par les textes présentés, commençant par les derniers publiés, ou prendre le raccourcie des catégories. Ce qui est sur, c’est que je vous souhaite une bonne lecture.